[Commande] Le Carl Martin Combinator 2 n'aime pas les hautes impédances...

Vous souhaitez améliorer votre matériel. Des modifications simples sont parfois efficaces: nous sommes là pour vous guider, ou bien partager vos astuces.

[Commande] Le Carl Martin Combinator 2 n'aime pas les hautes impédances...

Messagede Oasis de Paname le 08 Fév 2010, 14:50

Bonjour à tous, Amis TechniGuitaristes,

J'utilise depuis un certain temps un Carl Martin Combinator 2 pour gérer mon pedalbord. La bête est bien sympathique et dispose de beaucoup de possibilités, donc jusque là, c'est du tout bon... Sauf que certain pédale passe mal avec le Combinator, typiquement celles qui dispose d'une impédance de sortie élevée, le résultat étant une perte de signal considérable... La solution est de chainer ces pédales avec une pédale disposant d'un buffer (genre Boss) de sortie afin de rabaisser l'impédance de sortie...

Sauf qu'à la longue c'est très contraignant d'avoir à faire cette manip... Surtout que j'aimerai bien utiliser mes chers kits Techniguitare (qui n'ont pas de buffer de sortie...) dans mon Combinator !!! :cry:

Alors en fait j'ai envisagé 3 solutions et j'aurai aimé avoir votre avis sur chacune d'entre elles :

Solution 1 : Installer un buffer de sortie sur chacune des pédales n'en disposant pas déjà....

Solution 2 : Modifier les boucles du Combinator afin quelles est une impédance de send similaires à celle d'un micro guitare, et une impédance de return similaires à celle d'un ampli à lampe (1M), pour que chaque pédale ait "l'impression" d'entre la gratte et l'ampli...;

Solution 3 : Solution 1 + Solution 2, afin d'avoir un set à toute épreuve et me prémunir de tout mismatch au niveau des impédances...

Voila, :mrgreen:

Merci d'avance et bonne continuation à tous !!!

EDIT : Je rajoute les spécifications du Combinator, extraite du manuel utilisateur disponible sur le site de Carl Martin...

Power : 100 or 115 or 230 VAC 50-60 Hz.
Power Output : 8 x 9V DC 300mA.
Power Consumption : 6 Watts.
S/N ratio : 70.5 dB.
Input impedance : 220K Ohm.
Output impedance : 75 Ohm.
Send Impedance : 75 Ohm.
Return : 8K5 Ohm.
Dimension : 17,5(D) 51,5(W) 5,5(H) cm.
Weight : 2,5 Kg.
KISS : Keep It Simple Stupid !!!
Oasis de Paname
GéoTrouveTout

Messagede shaddo le 08 Fév 2010, 15:12

Oasis de Paname a écrit:... j'aimerai bien utiliser mes chers kits Techniguitare (qui n'ont pas de buffer de sortie...)

Le kit Custom Screamer possède un buffer à transistor en sortie de montage. Les kits Custom Disto+ et Custom Fuzz ont une impédance de sortie basse.
Je tenais à faire cette précision pour éviter que l'on puisse penser qu'il manque quelque chose sur les kits TechniGuitare en lisant ton message. :wink:

Le problème que tu rencontres provient bien de la conception du Combinator et il doit malheureusement apparaitre avec beaucoup de marques de pédales d'effet. Si tu veux rajouter un buffer de sortie sur des pédales d'effet alors choisis par exemple celui d'une Tube Screamer.
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
Besoin d'un circuit imprimé vite et pas cher ? La COOP TechniGuitare va vous aider ... cliquez ici pour accéder à ce service.
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagede Oasis de Paname le 08 Fév 2010, 15:29

Ho Grand Shaddo, loin de moi l'idée de vouloir dire du mal des kits TechniGuitare :mrgreen: , il m'avais semblé que la Custom Fuzz sortait avec une impédances assez élevée, ou alors (et c'est fort possible... :lol: ), je n'ai toujours pas compris comment on détermine l'impédance (d'entrée ou de sortie) d'une pédale...

La spec du Combinator donne 8k5 pour l'impédance des return des boucles, ça fait pas beaucoup quand même.... Ma Marshall DriveMaster et ma BigMuff sont inutilisables avec le Combinator sans chainer une pédale bufferisée en serie...

Est ce que l'idée de modifier les impédances de send et de return des boucles te parait bonne : avoir en send l'impédance d'une guitare et en return celle d'un ampli lampe...

Merci à toi :kimouss:
Oasis de Paname
GéoTrouveTout

Messagede shaddo le 08 Fév 2010, 15:42

Ma Marshall DriveMaster et ma BigMuff sont inutilisables avec le Combinator sans chainer une pédale bufferisée en serie...

C'est bien ce que je te disais : il y a un problème de compatibilité entre le Combinator et beaucoup de marques de pédales d'effet.

Ton souci actuel relève surtout d'une question d'organisation. En général quand je me rends compte qu'un appareil du commerce dérange le fonctionnement de mes autres appareils alors je le dégage rapidos pour éviter de me prendre la tête pendant des heures ! :lol:

Dans ton cas, il y a des tonnes de switchers et de bloc d'alimentation à sorties multiples disponibles dans le commerce qui conviendront avec tes pédales d'effet et tes kits sans y faire aucune modification alors revend ton Combinator (qui coûte un bras) sans le modifier et rachète-toi des appareils plus compatibles avec le reste de ton matos. :wink:

C'est "Rhodes" qui est embêté également avec la technologie Carl Martin en voulant se fabriquer un simulateur de PlexiTone. Il s'est aperçu qu'il ne récupère jamais le SON direct même quand tous les effets sont sur OFF aussi il est obligé de rajouter un dispositif True Bypass. :?
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
Besoin d'un circuit imprimé vite et pas cher ? La COOP TechniGuitare va vous aider ... cliquez ici pour accéder à ce service.
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagede Oasis de Paname le 08 Fév 2010, 16:22

Merci pour ta réponse Shaddo, j'avais déjà penser à me tourner vers G-Lab qui propose des trucs pas mal du tout, mais c'est vrai que G-Lab c'est un peu comme le Combinator, ça coute un bras... Enfin bon, chui un peu pommé sur la façon de faire évoluer mon pedalboard sans me ruiner...

Oui j'ai vu le thread sur la PlexiTone... Pas cool cette histoire... :?

Et sinon, vous les Techniguitaristes, vous utiliser quoi comme switcher : Analogique, MIDI ?
Oasis de Paname
GéoTrouveTout

Messagede Bartgil le 08 Fév 2010, 16:39

Allez, jette-toi à l'eau: viewtopic.php?f=36&t=2990&start=103
:wink:
Donne sans rien attendre, tu ne seras jamais déçu.
Bartgil
MODERATEUR PLEIN SUD

Messagede Oasis de Paname le 08 Fév 2010, 16:50

Bartgil a écrit:Allez, jette-toi à l'eau: viewtopic.php?f=36&t=2990&start=103
:wink:

Hé hé hé, le sujet est dans mes favoris depuis qu'il a été déterré il y a quelque temps !!! :mrgreen:, et effectivement cela pourrais être la solution. Je ne dispose du matériel et des connaissances pour participer activement à ce projet, mais je suis de très près l'avancement général. Affaire à suivre... :kimouss:
Oasis de Paname
GéoTrouveTout

Messagede Oasis de Paname le 08 Fév 2010, 19:09

Bon je viens de checker la Custom Screamer, la Custom Disto+ et la Custom Fuzz. Vous me dites si j'ai bon, hein?! :wink:

La Custom Disto+ et la Custom Fuzz sortent en 50K et la Custom Screamer sort, ba à pas beaucoup puisque qu'il y a un buffer de sortie...

Du coup dans mon Combinator ça devrai le faire pour la Custom Screamer, mais pas pour les 2 autres, puisque le return des boucles est à 8K5 !!!! Me fait vraiment chier ce Combinator !!!! :raaa:
Oasis de Paname
GéoTrouveTout

Messagede T-minik le 09 Fév 2010, 11:08

là ils ont fait une sacrée belle connerie !

si j'étais à ta place j'ouvrirais le combinator pour vérifier deux trois trucs :

- à quoi est relié le jack in (car déja 220k en entrée c'est juste !)
- à quoi sont reliés les jacks return (8.5k ... :roll: :evil: )
- quel est le type d'alim de la partie signal (symétrique / asymetrique ?)

si c'est tout simplement à AOP ça peut se faire sans trop de galères, il faut juste que tu relèves la ref et des petits bouts de schéma , sinon il faut avoir envie de s'y mettre.

si tu veux pas l'ouvrir, revend le et attend le midiswitcher TG :wink:
T-minik
"Prix du Sérial Posteur 2009"

Messagede Oasis de Paname le 09 Fév 2010, 14:53

Je vais ouvrir le bestiot ce week-end si j'ai un peu de temps....
Idéalement, il faudrait 1M pour l'input et 1M pour les return pour que ces point la soit vue à chaque comme l'entrée de mon ampli.... Je vais voir ça... (Désolé pour le jeu de mot pourri :)).

C'est un peu hors sujet, mais il m'avais semblé lire quelque part que les caractéristiques de l'entrée d'un ampli à lampe était le plus souvent 1Mohm/20pF...
Pour le 1Mohm je vois bien, mais pour les 20pF pas du tout... ça vous dit quelque chose?

@T-minik : Bien noté. En tout cas, vous avez fourni un sacré boulot les gars !!! Félicitations !!!
Une idée m'est venue : serait-il possible de piloté en MIDI un module externe qui sera dans la boucle d'effet de l'ampli et qui inclurait lui aussi des boucles? Cela permettrait de gérer les effets avant et après le préamp de l'ampli... Qu'en penses-tu? Cette fonctionnalité pourrait être envisagée dans une version 2 du MidiSwitcher... On en reparle sur le thread MidiSwitcher TG !!!
Encore une fois: beau boulot !!! :applaudit:

Bonne continuation à vous... :mrgreen:
Oasis de Paname
GéoTrouveTout

Messagede T-minik le 10 Fév 2010, 12:27

c'est pas bête c'est sur, mais on va déjà faire marcher la V1 dans l'état.
T-minik
"Prix du Sérial Posteur 2009"

Retourner vers MODIFICATION