J'utilise depuis un certain temps un Carl Martin Combinator 2 pour gérer mon pedalbord. La bête est bien sympathique et dispose de beaucoup de possibilités, donc jusque là, c'est du tout bon... Sauf que certain pédale passe mal avec le Combinator, typiquement celles qui dispose d'une impédance de sortie élevée, le résultat étant une perte de signal considérable... La solution est de chainer ces pédales avec une pédale disposant d'un buffer (genre Boss) de sortie afin de rabaisser l'impédance de sortie...
Sauf qu'à la longue c'est très contraignant d'avoir à faire cette manip... Surtout que j'aimerai bien utiliser mes chers kits Techniguitare (qui n'ont pas de buffer de sortie...) dans mon Combinator !!!
Alors en fait j'ai envisagé 3 solutions et j'aurai aimé avoir votre avis sur chacune d'entre elles :
Solution 1 : Installer un buffer de sortie sur chacune des pédales n'en disposant pas déjà....
Solution 2 : Modifier les boucles du Combinator afin quelles est une impédance de send similaires à celle d'un micro guitare, et une impédance de return similaires à celle d'un ampli à lampe (1M), pour que chaque pédale ait "l'impression" d'entre la gratte et l'ampli...;
Solution 3 : Solution 1 + Solution 2, afin d'avoir un set à toute épreuve et me prémunir de tout mismatch au niveau des impédances...
Voila,
Merci d'avance et bonne continuation à tous !!!
EDIT : Je rajoute les spécifications du Combinator, extraite du manuel utilisateur disponible sur le site de Carl Martin...
Power : 100 or 115 or 230 VAC 50-60 Hz.
Power Output : 8 x 9V DC 300mA.
Power Consumption : 6 Watts.
S/N ratio : 70.5 dB.
Input impedance : 220K Ohm.
Output impedance : 75 Ohm.
Send Impedance : 75 Ohm.
Return : 8K5 Ohm.
Dimension : 17,5(D) 51,5(W) 5,5(H) cm.
Weight : 2,5 Kg.