Panneau de modération ]

[Effet] KIT TechniGuitare N°1 - "Custom Screamer"

La phase concrète des projets: on achète un kit et on l'assemble, ou bien on met en pratique ses propres idées. Que ce soit pour partager ou vous faire aider, c'est la bonne rubrique.

[Effet] KIT TechniGuitare N°1 - "Custom Screamer"

Messagepar shaddo le 14 Juil 2009 19:02

Salut les TechniGuitaristes,

On vous en parle depuis un moment mais aujourd'hui, je vous montre à quoi va ressembler le premier kit TechniGuitare. :P

Image

C'est un kit d'initiation à but pédagogique mais aussi un montage de grande qualité à conserver longtemps :
Tube Screamer TS 808 classique avec des modifs à la Robert Keeley. :sol:

Image

Les composants sont bien espacés sur le PCB pour que les débutants puissent facilement repérer leurs emplacements.
Un vrai boîtier Hammond, 2 embases Jack Neutrik, 3 potentiomètres ALPHA et un super filtrage d'alimentation :
... la qualité est bien au rendez-vous !

Image

Tous les accessoires sont intégrés sur le circuit imprimé afin de faciliter les opérations de câblage.
:idea: C'est aussi très pratique pour tester des modifs avant de ranger le circuit dans le boîtier.

Image

Toutes les connexions se font par l'arrière : cela simplifie bien les raccordements dans un pedalboard.

Image

Un exemple de finition : chacun pourra se laisser emporter par son imagination ... :D

Image

Image

Image

Pour information, le prix de vente sera de 45 euros.
A cet effet, un sujet dédié sera ouvert dans LA GALERIE MARCHANDE DU DIY dès que les 10 premiers kits seront disponibles.
Le kit comprendra : le PCB étamé percé, les composants, les accessoires, la LED rouge et le boitier Hammond avec 3 boutons Black Fluted Silver Center inclus.
Le perçage du boîtier, la LED bleue et la pile 9V seront disponibles en option ; les frais d'envoi de 9,50€ pour la France métropolitaine.

Si vous avez un fer à souder, quelques outils et l'envie de monter vous-mêmes des pédales de qualité
... alors c'est le bon moment pour regarder les kits qui vont débarquer sur la planète TechniGuitare.

:D

Edit 31/08/2009 : ... voici le look officiel du kit Custom Screamer :

Image

Quelles sont les différences avec d'autres kits du type "Tube Screamer" ?

Voici pourquoi le kit TechniGuitare "CUSTOM SCREAMER" est unique et différent des autres kits :

- 1 dispositif de GAIN customisé avec plus de CLEAN et plus de GAIN,
- 1 dispositif de filtrage prévu pour libérer plus de bas-médiums et de graves,
- 1 dispositif avec switch optionnel pour le clipping symétrique ou asymétrique à diodes,
- 1 dispositif avec switch FAT optionnel pour libérer les fréquences basses,
- 1 dispositif de filtrage anti-hum pour alimentation par bloc transfo externe,
- 1 dispositif anti-ploc LED et protection intégrée contre les inversions de polarité,
- 1 circuit imprimé 4 à 6 fois plus grand pour simplifier le câblage et aider les débutants,
- 2 embases JACK de marque NEUTRIK au lieu de 2 Jacks chinois bas de gamme,
- 1 boîtier de marque HAMMOND au lieu d'un boîtier bas de gamme fabriqué en Chine,
- Service de dépannage pour éviter que l'achat soit perdu en cas d'échec total au montage du kit.
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar d3athwarrior le 14 Juil 2009 19:58

Quelle qualité ! Du tout bon pour débutant !

HS: Tiens, je me suis toujours demandé où on pouvait trouver ce vernis vert, du côté cuivre, pour protéger de l'oxydation et des court-circuits avec le fond du boitier métal ?
d3athwarrior
ELECTRON LIBRE

Messagepar shaddo le 14 Juil 2009 20:15

Merci Deathwarrior. J'ai utilisé le vernis vert par habitude et essentiellement dans un but esthétique car le circuit imprimé est suffisamment éloigné du couvercle pour ne pas craindre de court-circuit.
Tu pourras trouver du vernis à peu près chez tous les revendeurs de composants électroniques sous différentes formes et couleurs comme par exemple :
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=495_1097_1116&products_id=24675
Fiche technique : http://www.crcind.com/wwwcrc/tds/TKF2%20VERNIS.PDF
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar d3athwarrior le 14 Juil 2009 20:39

Merci du lien ! ;) Sinon, je sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, mais d'autres kits sont prévus ?
d3athwarrior
ELECTRON LIBRE

Messagepar shaddo le 14 Juil 2009 20:43

Oui il va y avoir plein de kits très prochainement !
Le prochain, c'est un kit "DISTO+ TONE" : un autre classique en DIY sur la base de la MXR Distortion+ avec en plus un contrôle de tonalité bien utile.
Pour les autres kits, ce sera la surprise au fur et à mesure ! :lol:
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar le troubadour le 14 Juil 2009 20:51

Vraiment super cette initiative, je pense que beaucoup de personnes seront intéressées.
En plus petit prix vu la qualité du kit, et surtout on est sûr du résultat. :10sur10: :10sur10:
le troubadour
GuitaroTechnicien

Messagepar vinch le 14 Juil 2009 23:31

Eh be, ça tombe très bien. L'étape suivante sur mon (maigre pour l'instant) tableau de chasse devait être une TS808. Voila le travail mâché d'avance ^^
[ Il vaut mieux allumer une bougie que maudire l'obscurité ] Peter Benenson
vinch
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar mat24 le 15 Juil 2009 00:06

Super! 8) Il n'y a plus aucune raison de se tromper avec le branchement du 3PDT :wink: C'est rendu trop simple :P Les erreurs majeures des autres kit vendu dans le commerce sont maintenant chose du passé. :D 3PDT câblé à l'envers et mauvaises surprises :wink:

Bien joué Master Shaddo! :mrgreen:
@+ 8)
Voila le Lm386: Clique ici.
mat24
Ambassadeur du Québec

Messagepar vinch le 15 Juil 2009 00:16

Ben, en fait, quand j'ai commencé (je commence encore, plus ou moins), j'ai eu des stress avec le câblage de ces millions de fils (et encore, ce n'était qu'une fuzz face), problèmes effacés grâce à la Custom Screamer (yes), et aussi avec les soudures (problème persistant mais bon, faire mieux... :roll: ). Mais j'ai pas compris pourquoi on faisait tant de foin avec le switch, c'est pourtant vraiment con comme fonctionnement...non?
[ Il vaut mieux allumer une bougie que maudire l'obscurité ] Peter Benenson
vinch
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar exterm le 15 Juil 2009 01:09

j'arrive de week end, et là, la super classe!!!

bravo shaddo, j'aurais bien aimé avoir ça y'a qq temps!
exterm
ELECTRON LIBRE

Messagepar Thomas47 le 15 Juil 2009 08:41

Crotte. je viens d'acheter le pcb et tous les composants. Et je galère pour trouver le boîtier qui m'va :evil:
Bon ben j'vais être obligé d'économiser 42 zorros pour bientôt :lol:
Et puis des pédales, finalement, on en a jamais de trop : ça permet juste de pas toucher AU réglage, on change juste la pédale :roll:
Thomas47
Bidouilleur du dimanche

Messagepar nowhereman le 15 Juil 2009 10:48

existe t'il des samples?
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
http://www.mixcloud.com/ParallelOdyssey/
nowhereman
Génie en DIYlettante

Messagepar shaddo le 15 Juil 2009 11:14

Merci beaucoup pour vos encouragements : ça donne envie de vous faire plein de kits ! :D

Nowhereman > Des samples MP3, on en fera évidemment pour chaque modèle de kit surtout pour les kits moins "classiques".
Dans le cas particulier de la Tube Screamer, ce n'est vraiment pas une urgence sachant que chacun peut déjà avoir une idée des SONS que l'on peut en obtenir avec tous les samples disponibles sur le net.
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar nowhereman le 15 Juil 2009 11:52

ça devrait donc ressembler à ça.....?

http://www.youtube.com/watch_popup?v=pMRcph3E_v4

Nowhereman 8)
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
http://www.mixcloud.com/ParallelOdyssey/
nowhereman
Génie en DIYlettante

Messagepar T-minik le 15 Juil 2009 12:15

oué si le schéma original est respecté, une TS c'est une TS.

par contre:
- le PCB est il prévu pour recevoir un switch clipping symétrique asymétrique ?
- peut il aussi recevoir un switch Fat en rajoutant un condo en // de celui de 47n de l'étage de clipping ?

juste pour savoir si c'est le "kit ultime" ou "l'ultime kit ultime" :mrgreen:
T-minik
"Prix du Sérial Posteur 2009"

Suivante

Retourner vers REALISATION ET MONTAGE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message