Bonsoir,
j'ai monté le tout dans un boitier aujourd'hui. Après m'être rendu compte que j'avais mis le 3e potar trop près des jacks je n'ai pas pu mettre le potar de tone. A la place j'ai inventé le concept d'effet guirlande de noel. J'ai deux leds, une verte qui fonctionne en permanence pour montrer que l'effet est sous tension et l'autre bleu, comme une led normale de pédale. C'est pas si moche, mais c'était surtout pour pas foutre en l'air un boitier. J'ai aussi au début câblé le 3PDT avec 90° de trop (ou de moins à vous de voir). Mais maintenant c'est bon à ce niveau, le bypass est impeccable.
Si je poste ce n'est pas que pour vous raconter mes lumineux exploits, c'est aussi pour vous demander un peu d'aide
Je dois avoir un problème avec le potar de gain. En effet il est totalement inopérant sur les 4/5 de la course. Arrivé presque en butée tout le gain vient d'un coup. Et en plus de ça ce ne sont pas les diodes qui jouent le rôle de disto mais bien l'AOP qui sature. C'est normal ça ?
Au niveau des modifs que j'ai faites, j'ai remplacé le tone par une résistance de 10K, j'ai mis une 2M2 en contre réaction et une 1M8 en entrée (mais ça c'est pas très important).
Merci à vous tous !
Edit : après réflexion il est évident que l'AOP travaille en saturation car pour les valeurs du montage, avec le gain à fond et 100mV en entrée on tombe sur Us=21V. Le signal a quand même meilleure tête quand ce sont les diodes qui écrêtent et pas l'AOP.
J'ai toujours mon souci de potar qui n'est pas effectif et je commence à désespérer. De 1M à 200K il ne sert à rien (son clair proche du bypass), puis quand on dépasse 200K tout sature super vite. Entre les deux il y a une valeur où le son est pas mal (100K).
Edit 2 : Ben apparemment mon problème n'attire pas les foules, c'est dommage le circuit reste dans son carton en attendant d'avoir un son potable. Si vous me permettez, je vais reformuler mes questions : Est-ce normal que l'AOP joue le rôle décrêteur ? Mon problème de potar vient-il du fait qu'il soit logarithmique ? J'ai remarqué à l'oscillo que la tension après R8 à vraiment une sale tête, le sinus est tout déformé (pas écrêté hein) quand je ne mets pas les diodes, je ne comprends pas trop pourquoi. Je ferais une photo s'il y a besoin.
Merci de votre aide.