Tout d'abord j'espère que je suis dans la bonne section, je savais pas trop où mettre ça si vous considérez que ça n'est pas sa place, avis aux modos
Donc voila je vous explique mon petit problème !
Imaginons 2 circuits A et B indépendants, mais dans le même boitier. On a donc un 3PDT pour enclencher le circuit A et un autre 3PDT pour le circuit B. Ceux la correspondent en gros aux switchs "On/Off". Jusque là rien de bien compliquer.
Maintenant imaginons que l'on veuille inverser l'ordre des 2 circuits ainsi (en imaginant les 2 circuits activés):
-1ere position : Signal guitare --> Circuit A --> Circuit B --> Ampli
-2eme position : Signal guitare --> Circuit B --> Circuit A --> Ampli
On a donc une inversion de l'ordre des 2 circuits. Partant de cela, je suis donc parti sur la piste d'un simple DPDT, mais de part son mécanisme, aucune de ses possibilités de câblage convenait pour mon problème (enfin je crois, si quelqu'un en trouve un, qu'il n'hésite surtout pas a m'en faire part
Donc ensuite ce que je voudrais, c'est qu'il n'y ai pas plus de 2 circuits (un circuit et A et un circuit B, j'entends par là pas de double A ou double B
Donc voila j'en appelle à vos lanterne pour m'éclairer, j'ai demandé à mon prof d'èlec mais il n'as pas su quoi me répondre... J'imagine qu'il éxiste quand même une solution !
Merci d'avance !