[Effet] Tone bender : alim capricieuse.

Un ampli ou une pédale ne fonctionne plus ? On ne répare pas à votre place mais on peut donner des conseils pour éviter les grosses bêtises.

[Effet] Tone bender : alim capricieuse.

Messagede lama00 le 05 Fév 2010, 08:37

Bonjour à tous,

J'ai voulu me faire une tone bender selon ce schéma:

Image

Lorsque je fais ce cablage j'ai le son mais pas la led... Le cablage en direct fonctionne.

Et pour le condo C6 peu importe le sens, ça fonctionne...

Si j'ai bien tout compris, C4 a le - vers la gauche, C5 le moins vers le haut et C6 le moins vers le haut. Juste ?

Et j'ai essayé d'autres cablages (je veux y mettre une embase alim-secteur (ai une alim qui n'alimentera que cette pédale):

Image

Image

Image

Je ne sais plus pas trop ce que je peux faire...

Si un/des connaisseurs(s) pouvaient m'éclairer...

EDIT: j'ai vérifié les connections, sens de la led plusieurs fois, le sens du switche est bon aussi..
lama00
Etamé jusqu'à  l'os

Messagede totovai le 05 Fév 2010, 13:17

j'ai regardé le premier cablage et il est juste.
fait attention que sur le jack outpout le fil bleu n'est pas connecté a la barre noire (même si il passe dessus), vérifie aussi que tu as bien le tip du jack d'entrée qui va au in etc etc parce que c'est vite fait d'inversé (et a mon avis c'est la cas) ta led elle s'allume pas du tout? meme en by pass?

est ce que tu as bien le son quand l'effet est in, et toujours du son en effet bypassé?

par contre je sais pas pourquois il dit masse négative avec un pnp
si un jour, on te reproche que ton travail, n'est pas celui d'un professionnel,dis toi bien que: des amateurs on construit l'arche de noé,et des professionnel le titanic.
je joue ici
totovai
MAITRE JEDIY

Messagede lama00 le 05 Fév 2010, 13:37

totovai a écrit:j'ai regardé le premier cablage et il est juste.
fait attention que sur le jack outpout le fil bleu n'est pas connecté a la barre noire (même si il passe dessus), vérifie aussi que tu as bien le tip du jack d'entrée qui va au in etc etc parce que c'est vite fait d'inversé (et a mon avis c'est la cas) ta led elle s'allume pas du tout? meme en by pass?

La led ne s'allume dans aucun cas, alors qu'avec le premier cablage (celui avec le layout) j'ai le son... et mes connections sont bonnes puisque j'ai le son... mais pas la led. Don niveau élctrique ça va, juste la led..

Serait-ce lié à la question de condo polarisé que j'ai évoqué ?

totovai a écrit:est ce que tu as bien le son quand l'effet est in, et toujours du son en effet bypassé?

Oui et c'est ça qui mer perturbe..

totovai a écrit:par contre je sais pas pourquois il dit masse négative avec un pnp

C'est une erreur ça, je n'ai pas compris..
lama00
Etamé jusqu'à  l'os

Messagede totovai le 06 Fév 2010, 11:52

bon ca va aller vite alors :D

1)vérifie que tu as bien 0V sur la pin de la deuxième ligne première colone du switch.
2) vérifie que quand l'effet est on, la pin première colone première ligne est bien connectée a la pin première colone deuxième ligne, si ce n'est pas le cas: 1) ton switch est mort, 2) tu la tourné de 90° 3)mauvais cablage par rapport au dessin

3) vérifie que ta led est bien dans le bon sens, la cathode coté switch,fie toi au méplat.
4) vérifie ta résistance de led, grosso modo elle doit se situer entre 2k7 et 6k8 :D
si un jour, on te reproche que ton travail, n'est pas celui d'un professionnel,dis toi bien que: des amateurs on construit l'arche de noé,et des professionnel le titanic.
je joue ici
totovai
MAITRE JEDIY

Messagede lama00 le 07 Fév 2010, 11:37

Merci pour tes conseils, j' n'ai pas mon matos ici, je regarde ça demain.

J'espère que j'arriverai à éclaircir ça car ça me perturbe..
lama00
Etamé jusqu'à  l'os

Messagede memetique le 07 Fév 2010, 13:47

Salut

Le seul bon cablage est le premier, masse négative puisque que c'est le moins qui est à la masse contrairement aux autres que je te conseille de ne pas faire car le plus de l' alim est à la masse.

http://www.generalguitargadgets.com/dia ... _sc_pn.gif

Pour C6 vaut mieux mettre le plus coté plus si tu ne veux pas qu'il explose

1er conseil enlever le switch et faire des essais en direct aprés il y a ceci

http://www.techniguitare.com/KITSTG/Kit ... PDT-01.jpg
memetique
GRAND SORCIER DIY

Messagede lama00 le 07 Fév 2010, 15:11

Merci pour ta réponse.

Donc le moins de mon condos C6 (sur le layout) vers le haut ?

sinon, pour le cablage en direct ça fonctionne, je l'ai dit, et si je fais le premier cablage (celui avec la layout) ça fonctionne aussi pour le son en bypass et l'effet fonctionne aussi, le problème vient de la led.

Si les 3 autres de generalguitargadget ne fonctionnent pas, sur quelle base puis-je ajouter une alim?

J'ai déjà fait quelques montahes, mais celui-ci me perturbe avec s masse positive, les autres se ressemblent presque tous niveau cablage, mais ici je ne void pas du tout comment cabler l'alim..

Je vais essayer ce que totovai m'a conseillé, on verra bien après sinon.
lama00
Etamé jusqu'à  l'os

Messagede memetique le 07 Fév 2010, 15:25

Arrête d'être pertubé, regarde le schéma il ni a pas de masse positive

Sinon pour l' alim:

http://www.generalguitargadgets.com/dia ... _lo_pn.gif

Est-ce que la led est encore OK ça aime pas trop la chaleur des soudages dessoudages ces petites loupiottes.
memetique
GRAND SORCIER DIY

Messagede lama00 le 07 Fév 2010, 15:43

Merci poru le schéma.

Pour la led, j'ai vérifié et elle fonctionne.

Je vais vérifier si le switch n'a pas de problème, on sera vite fixé, ça m'énerve de caler sur un montage.

Je vous tiens au jus demain, pas le matos ici.
lama00
Etamé jusqu'à  l'os

Messagede lama00 le 08 Fév 2010, 21:18

Merci pour tes conseils memetique, cette histoire de masse positive m'avait perturbée alors qu'il ne fallait pas.. conclusion ça fonctionne parfaitement.

Edit : Juste une question: j'avais lu qu'il y avait des problèmes lorsqu'on alimentait des vieilles fuzz avec une guirlande. Ce sera le cas ici aussi, ou je peux l'insérer tranquillement dans mon PB chainée à ses copines ?
lama00
Etamé jusqu'à  l'os

Messagede totovai le 09 Fév 2010, 10:38

problème parce que les vieille fuzz sont en masse positive, ce qui n'est pas le cas ici :wink:
donc no problem
je joue ici
totovai
MAITRE JEDIY

Messagede lama00 le 09 Fév 2010, 11:34

Merci pour l'info, tout est parfait donc..
lama00
Etamé jusqu'à  l'os

Retourner vers REPARATION