merci
ok je developpe avec un peu d'histoire
il fut un temps ou léo fender voulait conquerir une clientèle de gens uppé et influent "les jazzmans" qui comme on le sait jouent sur des guitares à caisses avec des doubles bobinages donc plutot gibson en fait
donc comme il en avait marre de passer pour un menuisier géniale qui faisait des planches à cordes ,il a concocté un produit pour cet clientèle exigeante
donc création de la jazzmaster la plus chaude de toutes les fender avec des simples proches de p 90
en 1958 apport d'une touche en palissandre au lieu d'une touche érable et d'un circuit éléctronique spéciale qui se décompose en 2 parties rythm et lead (ça vous rappele rien?

)
le circuit lead correspond au selecteur 3 positions avec les 2 micros ainsi qu un volume et ne tonalité d'1 mega ohms circuit du bas
le circuit rythm correspond à un volume 1 mega ohms et une tonalité 50 k qui donne un son très sourd et très jazz les roulettes du haut
sachant que les volumes et la tone du haut sont linéaire alors que la tone lead est logarytmique
pour ma part uniquement le micro grave ne m'interresse pas spécialement (je ne suis pas un jazzman donc cet position je m'en servais jamais)donc j ai un double circuit ou par l'intermédiaire de l interrupteur je choisi le volume et la tonalité du haut ou du bas
j ai mis le circuit lead tout en log et le circuit rythm vol en lin et ton en log